assurances professionnelles
accueil >>  Assurances professionnelles >>  Assurance construction

Assurance construction

Allianz Réalisateurs d’Ouvrages de Construction, un contrat efficace et adapté à votre activité, basé sur votre chiffre d’affaire.

 

Reconnaître vos risques

Vous exercez dans un environnement juridique complexe : exigences des maîtres d’ouvrage ou de vos donneurs d’ordre, accidents de chantier, responsabilités diverses, obligation d’assurance…

Pour pérenniser votre entreprise, il faut la protéger efficacement.

 

assurance construction

 

Observer votre quotidien

Notre métier est de vous fournir les garanties appropriées aux risques financiers liés à votre activité au quotidien. Vous pouvez être à tout moment mis en cause au titre de votre Responsabilité Civile :

réclamations de personnes extérieures au chantier,

accidents du travail,

réclamations d’autres entreprises intervenant sur le chantier,

réclamations du maître d’ouvrage…

 

Pendant dix ans après la réception, vous êtes responsable des ouvrages à la réalisation desquels vous avez participé. Vous devez également garantir pendant deux ans le bon fonctionnement des équipements dissociables.

 

Construire ensemble votre sécurité

Pour que vous puissiez vous consacrer en toute sérénité à votre métier, nous vous apportons notre expertise : nous définissons très clairement les activités qui font partie de votre métier et nous vous délivrons des attestations très précises pour mieux informer vos clients. Tant en cours de chantier qu'après réception, nous vous apportons des garanties très étendues.

 

Responsabilités

Avant réception :

Une garantie en "tout sauf". Nous intervenons quel que soit le fondement judiciairement établi de votre Responsabilité Civile, sauf pour les événements ou les dommages expressément exclus.
Nous couvrons notamment les dommages aux parties anciennes de la construction, les dommages aux autres corps de métier intervenant sur le chantier, les dommages aux constructions voisines et aux personnes extérieures au chantier, les conséquences de votre faute inexcusable en cas d'accident du travail ...

Après réception :

Dommages aux constructions

Nous garantissons les travaux de réparation de l'ouvrage de construction à la réalisation duquel vous avez participé, y compris en tant que sous-traitant, qu'il soit soumis ou non à obligation d'assurance, lorsque votre responsabilité décennale est engagée.
Nous garantissons aussi les dommages intermédiaires affectant un ouvrage soumis à obligation d'assurance lorsque votre responsabilité contractuelle est judiciairement établie.

Dommages autres qu'aux constructions

Nous indemnisons les tiers, y compris vos clients pour les dommages qui ne concernent pas directement la construction, notamment les parties anciennes objet de vos travaux, les dommages au mobilier, les dommages aux occupants, aux voisins et aux personnes extérieures.
 

 

Ouvrage et biens sur chantier avant réception

Nous garantissons les dommages que subit votre ouvrage en cours de réalisation ou vos biens stockés sur le chantier, à l'exeption du matériel roulant.

Cette garantie très étendue couvre en "tout sauf" les événements survenus de façon fortuite et soudaine : ce qui n'est pas exclu est garanti, notamment l'incendie, la tempête, le dégat des eaux, le vandalisme, l'effondrement ou la menace d'effondrement, les catastrophes naturelles ...

 

Cotisation

Votre cotisation, basée sur votre chiffre d'affaire, est adaptée à votre volume d'activité quel que soit votre effectif.

Nous contacter

Votre conseiller est à votre service

02 97 68 34 34