assurances particuliers
accueil >>  Assurances particuliers >>  Assurance vie

Assurance vie

Avec la gamme Yearling Access, bénéficiez de l’expertise patrimoniale et financière d’Allianz.

La gamme Yearling Access se décline sous la forme d’un contrat d’assurance vie (Yearling Access) et d’un contrat de capitalisation (Yearling Access Capitalisation), chacun offrant des avantages particuliers en fonction de vos objectifs patrimoniaux (constituer et valoriser un capital en vue d’un projet (1), profiter de votre capital, optimiser votre fiscalité (2), …).

Votre interlocuteur habituel détermine avec vous la stratégie la plus adaptée à votre situation personnelle, familiale et patrimoniale. Il est votre interlocuteur privilégié pour sélectionner avec vous les solutions correspondant à vos objectifs.

Avec l’appui de nos experts, nous vous accompagnons ainsi dans l’organisation, la gestion et la valorisation de votre patrimoine.

 

Un accompagnement dans la durée

Votre interlocuteur habituel sélectionne avec vous le contrat le plus approprié, Yearling Access ou Yearling Access Capitalisation. Il vous propose une répartition de votre capital entre différents supports permettant de répondre à vos objectifs et à votre sensibilité au risque (1), et vous accompagne tout au long de la vie de votre contrat.

Pour suivre l’évolution de votre contrat, vous recevez périodiquement un relevé de situation accompagné d’une lettre d’information sur les marchés financiers et l’actualité patrimoniale.

Via l’Espace Client sur www.allianz.fr, vous pouvez également consulter et suivre l’évolution de votre contrat tout en bénéficiant de nombreux services, dont les arbitrages en ligne (3).

 

assurance vie
assurance vie

 

Le contrat d’assurance vie Yearling Access

Avec Yearling Access, vous bénéficiez des avantages de l’assurance vie.

Votre capital reste disponible à tout moment (4). Selon vos besoins, vous pouvez effectuer des rachats ponctuels ou choisir de mettre en place des rachats partiels programmés à la fréquence que vous souhaitez.

Par ailleurs, vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse (5) : en cas de rachat, seuls les produits issus de la valorisation de votre capital sont imposables. Vous avez également la possibilité d’opter pour le prélèvement forfaitaire libératoire dégressif dans le temps.

En cas de décès, le contrat d’assurance vie est transmis aux bénéficiaires que vous avez désignés, qu’ils soient vos héritiers ou non, et n’entre pas dans l’actif successoral (6).

 

Les services d’Allianz First Gestion Privée

Parce que chaque patrimoine raconte une histoire unique, la vôtre, et parce que vous avez une exigence élevée, Allianz vous permet d’accéder aux services exclusifs d’Allianz First Gestion Privée :

une disponibilité totale grâce à la proximité de votre interlocuteur habituel, l’accès à un espace internet dédié et aux conseillers de la Ligne First, accessibles 24h /24 par téléphone ;

une expertise solide s’appuyant sur les compétences des équipes d’ingénierie financière, fiscale et patrimoniale du Groupe Allianz, coordonnée par votre interlocuteur habituel.

L’accès à ces services exclusifs est soumis à conditions. Pour en savoir plus, votre interlocuteur Allianz est à votre disposition.

 

(1) Allianz Vie ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte net de tous frais mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

(2) Selon la fiscalité en vigueur au 01/01/2013.

(3) Soumis à conditions.

(4) Sauf cas particuliers (ex : bénéficiaire acceptant), et avec les conséquences fiscales et sociales éventuelles.

(5) Selon la fiscalité en vigueur au 01/01/2013.

(6) Sauf cas particuliers (exemple : primes manifestement exagérées).

(7) Dans les conditions et limites prévues par les dispositions contractuelles en vigueur sur le contrat.

Nous contacter

Votre conseiller est à votre service

02 97 68 34 34