assurances professionnelles
accueil >>  Assurances professionnelles >>  Epargne entreprise

Epargne entreprise

L’épargne salariale, un outil clé de la politique sociale de votre entreprise.

 

Le PEE et le PERCo Allianz Stimeo 2 sont des plans d’épargne entreprise en valeurs mobilières qui bénéficient d’avantages fiscaux et sociaux exceptionnels.

 

assurance sante

 

Le PEE favorise l’épargne à moyen terme, le PERCo, l’épargne retraite.

Le titulaire épargne à son rythme, en choisissant le type de placement qui lui convient le mieux. Il peut également s’en servir comme réceptacle pour son intéressement et sa participation.

L’entreprise peut booster le plan d’épargne par un abondement déductible du bénéfice imposable de la société et exonéré de la taxe sur les salaires. Cet abondement est également exonéré de charges sociales mais soumis aux prélèvements sociaux en vigueur.

L’entreprise pourra changer chaque année la formule d’abondement en fonction de sa politique sociale. Un site Internet vous permet de suivre les abondements gérés pour vous chez le teneur de compte (CREELIA).

Pour le titulaire, l’abondement est exonéré d’impôt sur le revenu et de charges sociales salariales (hors CSG, CRDS). Lorsque les fonds sont déblocages, les plus-values sont exonérées d’impôt sur le revenu et soumises aux prélèvements sociaux(CSG, CRDS, prélèvement social et contributionau financement du RSA).

Nous contacter

Votre conseiller est à votre service

02 97 68 34 34